N'hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux !

Recherche & Enseignement

22 Place de l'Agronomie, 91120 Palaiseau

Statuts de l'association Consulter les CGV Charte RSE Charte anti-corruption

Le programme de Management du Collège des Ingénieurs est un programme MBA fondé sur une pédagogie unique de formation-action (learning through action). Il est conçu spécialement pour préparer les ingénieurs et scientifiques, diplômés des meilleures universités mondiales, à des postes à fortes responsabilités dans l'industrie et les services. A la demande des entreprises, le Collège des Ingénieurs recherche des profils d'entrepreneurs pour stimuler l'innovation et mettre en œuvre leurs politiques de changement. Le Collège des Ingénieurs prend en charge la totalité des frais d’études, un salaire pour le participant et délivre un MBA. 

Fondée en 1907, l'ESSEC Business School est une institution académique de premier plan qui combine rigueur académique et expertise pratique pour former les leaders responsables de demain. Elle perpétue une tradition d’excellence et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation. Avec des programmes classés parmi les meilleurs au monde, grâce notamment à un corps professoral d’exception, l’ESSEC Business School se positionne comme une école engagée et engageante, reconnue pour sa capacité à former et transformer les leaders de demain. 

INRAE, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation. L’institut rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et d’expérimentation implantées dans 18 centres sur toute la France. Il se positionne parmi les tout premiers organismes de recherche au monde en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et en écologie-environnement. Il est le premier organisme de recherche mondial spécialisé sur l’ensemble « agriculture-alimentation-environnement ». INRAE a pour ambition d’être un acteur clé des transitions nécessaires pour répondre aux grands enjeux mondiaux. Face à l’augmentation de la population et au défi de la sécurité alimentaire, au dérèglement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, l’institut a un rôle majeur pour construire des solutions et accompagner la nécessaire accélération des transitions agricoles, alimentaires et environnementales. Parmi les 18 centres régionaux INRAE, deux sont situés en Île-de-France. Ils représentent à eux seuls 20% des effectifs d’INRAE, avec une quarantaine d’unités de recherche et environ 2000 personnes, dont 500 chercheurs. Les unités qui composent le Centre INRAE Île-de-France - Versailles-Saclay (https://www.inrae.fr/centres/ile-france-versailles-saclay ; https://www.inrae.fr/recherches-du-centre-ile-france-versailles-saclay) produisent connaissances et savoir-faire dans les domaines de la biologie des plantes, de l’agriculture et de l’écologie, de l’alimentation et des aliments, ainsi qu’en sciences humaines et sociales. Inséré dans un environnement historique, académique et scientifique exceptionnel, le Centre INRAE Île-de-France - Jouy-en-Josas – Antony (https://www.inrae.fr/centres/ile-france-jouy-josas-antony ; https://www.inrae.fr/centres/ile-france-jouy-josas-antony/recherches-du-centre-ile-france-jouy-josas-antony) développe des recherches sur la biologie animale, la microbiologie, les sciences de l'aliment et de la chaîne du froid, la gestion des déchets, les eaux continentales et les eaux usées.