N'hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux !
22 Place de l'Agronomie, 91120 Palaiseau
Statuts de l'association | Consulter les CGV | Charte RSE | Charte anti-corruption |
" Nous avons le plaisir de vous inviter à participer en tant qu’exposant à la 36ème édition du Forum Vitae, qui se déroulera les 13 et 14 novembre 2024 sur le campus d’AgroParisTech Palaiseau.
Cette année, sous la direction d’une nouvelle équipe, l’objectif est de favoriser une représentation équilibrée de tous les domaines d’études proposés au sein de l’école (agriculture / agronomie, agro-alimentaire, environnement et santé), offrant ainsi une place légitime à chaque secteur.
Le Forum Vitae demeure un espace privilégié pour tous les étudiants d’AgroParisTech de rencontrer des professionnels et d’échanger concernant les divers parcours professionnels possibles. Avec cette 36ème édition, nous continuerons de promouvoir cette tradition en accueillant des sociétés de tous les secteurs, des grandes entreprises établies aux start-up innovantes, créant ainsi un environnement propice au réseautage et à l’échange d’idées reflétant la diversité des opportunités professionnelles.
Dans le cadre de notre engagement envers l’environnement et la responsabilité sociale, nous mettons en avant les projets innovants et les initiatives éco-responsables.
Nous permettons également aux étudiants, lors de ces deux jours de forum, de discuter et débattre sur de nombreux sujets en lien avec nos engagements grâce aux conférences et tables rondes.
L’équipe du Forum Vitae met tout en œuvre pour organiser un forum de qualité qui réponde à vos attentes et espère vous rencontrer nombreux lors de cet événement, qui promet d’être une occasion enrichissante, de partage de découverte et d’opportunités.
Dans l’attente de vous accueillir les 13 et 14 novembre 2024 au Forum Vitae ! "
Le bureau est composé d’une présidente et d'une vice-présidente ainsi que d’un secrétaire, d’un comptable et d’une trésorière. Son rôle est d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation du forum !
Présidente et vice-présidente coordonnent les actions des différents pôles et les soutiennent pour mener à bien les actions. Elles assurent l’interface avec l’administration sur les points importants de l’organisation.
La trésorière gère, en collaboration avec un comptable, les flux d'argent. Ils permettent ainsi l'élaboration, la réception et l'émission de devis et de factures et assurent ensuite le bon contrôle et archivage des documents. Cela est rendu possible grâce au secrétaire général qui assure la gestion administrative de l'association.
Ce pôle est l'un des piliers du Forum Vitae : il gère le recrutement des entreprises, des PME et des ONG. Il se distingue par un jeu d'échange avec le monde professionnel afin que les étudiants d'AgroParisTech puissent rencontrer des recruteurs de tous les domaines. Ces rencontres peuvent se faire en présentiel à la Défense, ou en virtuel lors de jobdating qui permettent de répondre à des offres de stages, de CDD en accord avec le projet des étudiants.
Le pôle logistique a pour but de préparer la salle afin que les entreprises aient toutes des stands et des flyers et que les étudiants s’y retrouvent plus aisément lors du forum. Cela inclus aussi la gestion de tous les meubles et outils nécessaires au bon fonctionnement des autres pôles.
En charge des tables rondes, le pôle animation veille à leur organisation et à leur bon déroulement. Le pôle est aussi en charge d'inviter les différents interlocuteurs qui participeront aux tables rondes.
Le pôle restauration est chargé d'organiser et d'assurer le bon déroulement des temps de repas pour les entreprises présentes. Il s'occupe des petits-déjeuners à leur arrivée, des paniers repas le midi et du cocktail de clotûre à la fin du salon.
Le pôle communication a pour but de faire rayonner l’association et l’événement auprès des élèves, des entreprises et de l'administration. Pour ce faire, il réalise les différents visuels, documents (flyers, plans, etc...) et goodies pour le forum. Ce pôle est aussi en charge de la publication de contenus sur les différents réseaux sociaux ainsi que de la maintenance du site internet.
Créé cette année, ce pôle vise à mettre en avant la branche RSE des entreprises présentes, en étudiant leurs projets et en organisant leur évaluation par un jury le jour de leur venue.