N'hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux !

Agroalimentaire

22 Place de l'Agronomie, 91120 Palaiseau

Statuts de l'association Consulter les CGV Charte RSE Charte anti-corruption

Né à Parme en 1877, Barilla est aujourd’hui l’un des premiers groupes alimentaires italiens.

 

Il est devenu un acteur incontournable sur ses marchés : leader des pâtes dans le monde et des sauces cuisinées en Europe continentale. Il est également leader sur les produits de boulangerie industrielle en Italie et en France et des pains croustillants dans les pays scandinaves.

 

Depuis 143 ans, l'expérience familiale perdure. Aujourd'hui, c’est la quatrième génération d'entrepreneurs qui est à la tête du groupe avec les frères Guido, Luca et Paolo Barilla.

 

Le groupe emploie plus de 8 000 personnes et son chiffre d’affaire dépasse les 3,5 milliards d’euros. Avec 22 filiales commerciales et plus de 120 pays d'exportation, Barilla diffuse dans le Monde ses 13 marques. Les 22 usines et 5 moulins permettent de produire chaque année 2 millions de tonnes de produits.

 

Au niveau national, Barilla France c’est plus de 1300 collaborateurs répartis entre deux sièges administratifs, quatre sites de production, quatre plateformes logistiques et la force de vente. Le chiffre d’affaires en 2022 est 722 Millions d’euros, ce qui représente 241 000 tonnes de produits vendus sur l’année.

 

Barilla France est la troisième société du Groupe Barilla en terme de chiffre d’affaires. Nous sommes également leader sur le marché de la boulangerie pré-emballée et second sur le marché des pâtes et des sauces.

Danone est là, à vos côtés, partout en France.

Du petit-déjeuner au diner, Danone est là dans notre quotidien, avec ses 26 marques et ses produits savoureux : quand on pousse la porte de la cuisine, quand on fait ses premiers pas dans la vie, quand on veut se faire plaisir et aussi pour prendre soin de soi et des siens.

 

Et parce qu’être là à tous les moments de la vie des Français depuis plus de 100 ans, ça donne des responsabilités, Danone est aussi là lorsque l’on veut changer les choses. Avec un ancrage local fort autour de 13 sites de production basés en France, 100 % de nos agriculteurs seront engagés dans la transition vers l’agriculture régénératrice d'ici 2025, des emballages toujours plus durables et bien plus encore.

 

Bref, quand on imagine l’entreprise de demain. Celle qui ne cherche pas à être la meilleure au monde, mais meilleure pour le monde. Les 26 marques** de Danone en France certifiées B Corp™.

Darégal, créateurs d’émotions gustatives ! En 1887, Amand Darbonne s’installe à Milly-la-Forêt, réputée pour la culture des plantes médicinales. C’est le début d’une aventure humaine, agricole et industrielle. Depuis 5 générations, volonté d’excellence, sens de l’humain et esprit d’innovation sont au cœur de notre entreprise familiale indépendante. Nous investissons dans les technologies de pointe, nous initions des partenariats avec nos clients industriels, restaurateurs et distributeurs pour développer les meilleures solutions culinaires à travers 52 pays. Nous cultivons 46 variétés de plantes et maîtrisons l’ensemble de la filière «de la graine à l’assiette». Aujourd’hui, nous sommes implantés en France, Espagne, Angleterre, Allemagne et aux États-Unis. Nous employons 600 collaborateurs et réalisons plus de 150 millions d'€ de CA. En tant que leader mondial des herbes aromatiques surgelées, nous nous sommes donné la mission de sauvegarder et transmettre les émotions gustatives des plantes.

Edonia est une start-up spécialisée dans la valorisation des micro-algues pour l’alimentation humaine. Elle développe un procédé unique permettant de transformer les micro-algues en une protéine texturée versatile, durable, saine et hautement nutritive. Edonia a pour ambition d'aider l’agro-industrie et la restauration collective à végétaliser leur offre grâce à ses produits aux bénéfices uniques, via un modèle ingrédientiste BtoB.

 

Edonia est née d'une association entre des entrepreneurs de l’alimentation durable et AgroParisTech. Ces deux structures collaborent encore régulièrement. Depuis le début de l'aventure en mars 2023, Edonia a réalisé une première levée de fonds en début d'année 2024 permettant de financer son plan de développement. 

 

La société est implantée au Foodinn'Lab à Palaiseau depuis sa création et a depuis peu ouvert ses propres bureaux et laboratoires à Bordeaux. Dans un même temps, Edonia est en cours d'installation de son démonstrateur/pilote industriel, dans lequel les premières productions et les premiers essais industriels seront réalisés. 

 

Chez Edonia, nous sommes persuadés que les algues/microalgues sont une des solutions à de nombreuses problématiques actuelles et feront largement partie de nos assiettes !

Eureden, groupe agroalimentaire coopératif breton, réunit 18 500 agriculteurs-coopérateurs et 8 500 collaborateurs autour d’une ambition commune : le bien-manger pour tous. Eureden se compose de 40 sites industriels, 200 magasins et de marques fortes (Paysan Breton, d’aucy, Magasin Vert, Point Vert, Cocotine, Jean Nicolas, Philippe Wagner, Globus, Aubret). Son chiffre d’affaires est de 3,9 milliards d’euros. Les activités du groupe OU Eureden intervient dans différents domaines d’activités: agriculture, œufs, légumes appertisés, légumes surgelés, viande, distribution verte. Nous proposons des métiers dans tous les domaines : Agroalimentaire, agriculture, distribution, fonctions supports…

Eurial, branche lait du groupe Agrial, avec ses 4300 collaborateurs, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, du beurre de spécialité, avec sa marque Grand Fermage, sur le marché de l’ultra frais avec sa marque Les 300 laitiers bio.

« Entreprendre pour bien nourrir l’Homme » : telle est la raison d’être de Savencia, groupe alimentaire international familial et indépendant. Acteur majeur de la transition alimentaire, le Groupe fabrique et commercialise des produits de qualité pour une alimentation saine, durable et plaisir, destinés aux marchés de la grande distribution, du food service et de l’industrie. Qu’il s’agisse de fromages, de crèmes, de beurre ou de solutions nutritionnelles, l’engagement des 25 900 collaborateurs est toujours le même : offrir des produits innovants et de haute qualité qui répondent chaque jour aux nouvelles attentes des consommateurs et des professionnels de la gastronomie dans 120 pays. 

HEINEKEN France, c'est le brassage entre :

  • HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
  • et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).

 

Happy to be here ! 

 

Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité. Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.

 

A bientôt pour échanger !

Acteur majeur mondial de la fermentation depuis plus d’un siècle, Lesaffre, 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, implanté sur tous les continents, compte 11 000 collaborateurs et plus de 90 nationalités. Forts de cette expérience et de cette diversité, nous collaborons avec clients, partenaires et chercheurs, pour trouver des réponses toujours plus pertinentes aux besoins de nutrition, de santé, de naturalité et de respect de notre environnement. Ainsi, chaque jour, nous explorons et révélons le potentiel infini des micro-organismes.

 

Nourrir sainement 9 milliards d’habitants en 2050 en utilisant au plus juste les ressources de la planète, est un enjeu majeur et inédit. Nous croyons que la fermentation est l’une des réponses les plus prometteuses à ce défi.

 

Lesaffre - Entreprendre ensemble pour mieux nourrir et protéger la planète.

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l'alimentation et souhaite améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par nos valeurs de respect, nous contribuons tous les jours à l'amélioration des produits d'une centaine de marques connues et reconnues.

Nūmi a pour mission de changer profondément l’industrie du lait infantile en utilisant une technologie innovante de culture cellulaire pour produire du lait maternel humain. Notre mission est d’offrir aux nourrissons une alimentation adaptée lorsque l’allaitement n’est pas possible / souhaité /ou maintenu dans la durée. 

Nous sommes un laboratoire biotechnologique innovant qui utilise les déchets pour créer des aliments qui changeront notre façon de manger. Nous exploitons tout le potentiel des co-produits de l'industrie agro-alimentaire pour créer des super-aliments naturellement complets.

 

Nous restaurons le monde, un ingrédient à la fois. En commençant par le meilleur d'entre eux : la levure de brasseur.

La cuisine, c’est la vie ! 

 

Chez Quitoque, nous proposons à nos clients de cuisiner, tous les jours, simplement, grâce à nos fiches recettes, avec la satisfaction d’un moment partagé autour d’un repas fait maison. 

Nous créons chaque semaine 40 nouvelles recettes délicieuses, astucieuses et faciles à réaliser. 

Dans nos paniers, nous mettons le meilleur pour nos clients : de bons produits, des fruits et légumes de saison et des viandes 100% françaises.

 

Nous préparons les bonnes quantités, juste ce qu’il faut pour limiter le gaspillage alimentaire pour une cuisine toujours plus éco-responsable. 

Quitoque, c’est aussi plus de 150 collaborateurs, qui travaillent main dans la main pour proposer la meilleure expérience possible à nos clients Quitoque, c'est aussi une entreprise où il fait "bon travailler" :

La Qualité de Vie au Travail, est au coeur des actions de la Team RH : rituels mensuels (afterwork, ateliers patisserie, dégustation, DIY, ...), Team Building, Events corporate et CSE, Ateliers développement personnel, alimentation durable, ... 

 

Nous avons obtenu pour la quatrième année consécutive le Label HappyIndex®AtWork StartUp avec une note globale de 4,15/5 ! 

En 2024, notre Index égalité hommes / femmes est de 100/100 illustre, un bel équilibre H/F (effectif, rémunérations, promotions) ! Quitoque accélère en 2023 sa politique Diversité & Inclusion par la signature de la Charte de la diversité. (https://www.charte-diversite.com/)

 

Depuis 2023, Quitoque est également entreprise à mission !

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte environ 2000 collaborateurs sur 18 sites de production.

Depuis 1990, notre Groupe se construit grâce à des Femmes et des Hommes fédérés autour de nos Valeurs fortes, de notre passion pour créer, produire et promouvoir des snacks gourmands et responsables.

Tetra Pak est une entreprise suédoise, fondée en 1951, leader mondial dans les solutions de traitement et d'emballage alimentaires. Elle permet notamment de conserver les aliments en sécurité, sans réfrigération, grâce à ses emballages aseptiques. Active dans plus de 160 pays avec 25 000 collaborateurs, Tetra Pak se distingue par son innovation technologique et son engagement pour la durabilité.

 

Avec un objectif de neutralité carbone d'ici 2030, Tetra Pak favorise des matériaux renouvelables et développe des initiatives de recyclage mondiales. L’entreprise est également très impliquée dans des projets de responsabilité sociale, en partenariat avec des ONG pour la sécurité alimentaire et l'éducation environnementale.

 

Tetra Pak offre aux jeunes talents des opportunités d’apprentissage, notamment en alternance, ainsi que des stages, des formations et des projets en lien avec des universités. Elle permet ainsi aux étudiants de contribuer activement à un futur alimentaire durable. 

La Scamark a pour missions de développer et de commercialiser les Marques de Distributeur (MDD) de l’Enseigne E.Leclerc sur 4 grandes familles de produits : Epicerie, liquides, produits frais et droguerie-parfumerie-hygiène (DPH).Fidèle aux combats de l’enseigne, la Scamark accompagne depuis plus de 20 ans, les Français dans leur consommation. Aujourd’hui, elle propose un catalogue de plus de 7 500 produits répondant aux objectifs suivants : - La qualité des produits au prix le plus bas - L’accès pour tous à des produits toujours plus vertueux - Le respect de l’environnement

Lemna Labs

Lemna Labs développe une plateforme de bioproduction de molécules complexes en utilisant des lentilles d’eau.

Chers étudiants d'AgroParisTech, plongez dans l'univers de SOVINTEX, leader en sourcing durable de produits de la mer éco-certifiés.

 

Forts de nos certifications IFS Broker, MSC, ASC, BIO et BioEd, nous importons et collaborons avec des partenaires internationaux de confiance (pêcheurs, élevages et usines), tout en garantissant une maitrise totale de la Qualité.

 

Nos marques engagées, FOOD4GOOD et GOOD OCÉAN, témoignent de notre volonté de préserver les océans tout en accompagnant des grands noms de l'industrie.

 

Rejoignez-nous pour contribuer à une alimentation durable et participer à des projets innovants !

Entreprise familiale de plus de 150 ans, Bel est un acteur majeur de l’alimentation à travers des portions de bien manger laitières, fruitières ou végétales, et l’un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque avec pour mission de donner accès à une alimentation plus saine et plus responsable pour tous. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom’Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu’une trentaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 3 645 millions d’euros en 2023. Ancré dans les territoires, le Groupe s’appuie sur un outil industriel en constante adaptation, toujours plus innovant et plus responsable. Dans une démarche de progrès continu qui mobilise tout son écosystème, Bel veut répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux par un nouveau modèle alimentaire ayant un impact positif pour toutes les générations. Dans un contexte où la croissance de la population mondiale vient heurter l’exigence de préserver les ressources planétaires et le désir de mieux consommer, nous avons fait de cette conviction notre mission et l’avons traduite en un mot d’ordre collectif : For All, For Good. Déterminés et audacieux, nous relevons le défi d’inventer un nouveau modèle alimentaire capable de nourrir 10 milliards d’hommes et de femmes dans le respect des grands équilibres de la Terre. Optimistes et bienveillants, nous croyons dans notre capacité à mobiliser toutes nos parties prenantes pour repenser la valeur de l’alimentation et son impact positif, dès aujourd’hui et pour les générations futures. Conquérants et engagés, nous développons de nouveaux territoires fruitiers et végétaux aux côtés du lait et accélérons notre trajectoire de décarbonation.